Un italien à Paris
Les photos
Metteur-en-scène
Les Artistes
Facebook
Retour



juke-box


info -Charles Trenet chante : Môa, j'aime le Music Hall
DALIDA
avec Gigi l'amoroso



 





UN ITALIEN A PARIS

Odyssée musicale de Gérard CHAMBRE
 

Il s'appelle Gianni mais on l'appelle Gigi, l'Amoroso ! Il a décidé de quitter sa ville natale Napoli, de quitter ses amis, sa femme, ses maîtresses... pour tenter sa chance à Parigi !

Une aventure en chansons, qui se déroule moitié en Italie, moitié en France.
Prétexte, bien sûr pour découvrir ou redécouvrir, les grands airs italiens et les grandes mélodies qui racontent paris !
Mina, Eros Ramazzotti, Celentano, Pavarotti, Zucchero, Dalida...
Piaf, Brel, Nougaro, Gainsbourg... Seront du voyage.

La petite troupe accompagnera Gigi de la baie de Naples au pied du Vésuve jusqu'à la tour Eiffel ! Un grand voyage en chansons, au cours duquel Gigi découvrira les merveilles de la plus belle ville du monde... mais aussi ses pièges et ses mystères. Odyssée d'un petit Italien en 24 chansons et quelques ballets !

Mise en scène : Gérard CHAMBRE

avec :
Fabrice COCCITTO Véronique FOURCAUD Lucie FABRY Matthieu GAMBIER Gérard CHAMBRE et au piano: Marion VILLANEAU

 






info photo avec Monsieur Pierre Cardin, Véronique Fourcaud, Lucie Fabry et François Fasibay

le 26 novembre 2018
photo avec Monsieur Pierre Cardin
 après la première officiel de Un italien à Paris chez Maxim's de Paris
photo©François Fasnibay

Quelques avis de spectateurs...

 

- Paris, 3 Mars 2019
Lundi dernier, j’ai eu la joie de voir le spectacle de Mr. Gérard Chambre : « Un Italien à Paris », dans ce mythique Maxim’s.

Spectacle jouissif, enthousiasmant ! Vrai médicament du bonheur. Et à ce titre, il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. Un déprimé guérit ici en moins de deux heures. Monsieur Gérard Chambre – que j’ai connu jouant « Feydeau » - fait des merveilles. Ce monsieur est de la race des gentlemen. Il a du génie.  C’est un artiste de génie ; il peut tout jouer. Hélas, pas connu du public, pas médiatisé, caché… comme la perle rare.     

Dans mon enthousiasme suscité par cet adorable « Italien à Paris », j’ai tenu à vous faire part de ma joie. Celle des spectateurs aussi, je n’en doute pas. Et tout ce bonheur c’est grâce à Mr. Cardin, mécène de l’art,

Infatigable créateur de jouissance culturelle, un exemple de générosité, énergie, travail, inventivité. Pour tout cela, je lui remercie de tout cœur.
Léna ADAM, journaliste


- HUMOUR TOUJOURS ET JOLIES VOIX
Je vais toujours avec plaisir voir les spectacles chez Maxim's ! Celui-là est supérieur aux autres. Ils progressent et on s'amuse avec eux de cette histoire de Gigi l'amoroso réinventée avec beaucoup d'humour par Gérard Chambre et sa troupe ! Bravo à la pianiste ! Toujours des textes intéressants et de belles voix ! J'ai beaucoup aimé et bien ri!
par Affredite
(BilletReduc) le 5 février 2019

-
BRAVO
Merci Gérard pour cette bonne soirée hier. Ton spectacle est super et je n'arrête pas de le dire autour de moi : enchainement subtil des chansons et jeu très expressif de l'équipe. On en sort avec de la bonne humeur à revendre. Décidément "un italien est un francais de bonne humeur " et il est contagieux! Bravo
Jacques (e-mail) le 21 janvier 2019

-
Excellant Spectacle
C’est vraiment un spectacle à voir. Une très belle troupe qui chaque Année donne un nouveau Spectacle très enjoué - qui donne la pêche tous les spectateurs finissent par chanter Une bonne mise en scène et de bons acteurs. Que demander de plus, je vous le conseil en plus dans ce lieu Mythique Chez MAXIM‘S. Bonn Soirée.
94Nicky (BilletReduc) le 12 janvier 2019

- Super spectacle à ne pas manquer
Merveilleux spectacle "Un italien à Paris" avec Gérard Chambre et une troupe superbe. Chez Maxim's GRAZIE 🎤 👏  💕 Réservez et allez y c'est le bonheur.
par Nadalette La Fonta-Six - sur Facebook le 7 janvier 2019

- Lundi dernier
J’ai assisté à votre spectacle, et ça a été un vrai bonheur ; la troupe que vous formez a une profonde unité et un grand talent. Le fil conducteur avec ses chansons détournées magnifiquement déclinées permet de toujours rester dans l’univers burlesque sans jamais en être distrait. Quelle saine rigolade ! Et bravo en particulier au profond sens comique de Fabrice Coccitto et à la beauté et grâce vocale de Lucie Fabry. Gérard, c’est vraiment un de vos meilleurs spectacles ! Je souhaite à "Un italien à Paris" une belle et méritée longue carrière.
par Jérôme Albert-Sorel le 23 décembre 2018

- Super soirée
Super soirée au restaurant chez Maxim's transformé pour l'occasion en théâtre pour des chansons italiennes ou françaises www.gerardchambre-tribute.ch/…/un-italien-a-paris.htm. De l'humour, des chansons reprises en chœur par le public, de belles voix, des comédiens complices dans un lieu étonnant. Les prochaines soirées auront lieu mi-janvier je crois si vous voulez, vous aussi, les découvrir.
par Sylvie Jeanmichel - sur Facebook le 18 décembre 2018

- PARIS SUR SCENE
La Lettre d’Information du Spectacle Vivant -
Mois de Décembre 2018 N° 312
*UN ITALIEN A PARIS*
La petite troupe de Gérard CHAMBRE accompagnera GIGI de la baie de Naples au pied de Vésuve jusqu’à la tour Eiffel pour un grand voyage en chansons au cours duquel GIGI découvrira les merveilles de la plus belle ville du monde mais aussi ses pièges et ses mystères.
Une odyssée d’un petit Italien en vingt quatre chansons et quelques ballets
Une aventure en mélodies qu’il faut découvrir au THEATRE MAXIM’S pour passer une excellente soirée

par François BERRY


- Grande forme

Cette pièce fait un bien fou tellement elle est enlevée, joyeuse, bonne enfant, faisant participer le public en chantant lui aussi! Grande détente et bonheur !
Ingrid10 (BilletReduc) le 4 décembre 2018
 
A VOIR absolument Les AMI-ES !!
Un spectacle sans prétention aucune présenté par Pierre CARDIN mais plein d'Humour signé Gérard Chambre, aussi de grande qualité musicale à la fois droooÔle & RomantiK, dans un écrin mythique qu'est le fameux restaurant/cabaret de chez MAXIM'S ..
Encore de très belles heures à VIVRE à l'italienne dans ce très bel endroit Parisien !Les acteur-ES sont épatant-es!!! Ainsi Veronique Fourcaud, Lucie Fabry, Fabrice Coccito, Matthieu Gambier & Gérard Chambre chantent, dansent, racontent , pétillent tel du Champagne de chez Maxim's accompagné-es au piano de Marion Villaneau, tout un orchestre à elle toute seule!!! Belle PREMIERE & tout le Succès que vous méritez amplement ! En un mot : Bravo***
François FasniBay (Facebook) le 20 novembre 20189

AN ITALIAN IN PARIS

He is called Gianni but they call him Gigi, Gigi the Heartbreaker ! He decided to leave his hometown, Napoli, to leave his friends, his wife, his mistresses... to try his luck in Parigi !

An adventure in songs, which takes place half in Italy, half in France.
Pretext of course to discover, or rediscover, the great Italian tunes and great melodies that tell Paris!
Mina, Eros Ramazzotti, Zucchero, Dalida, Pavarotti and Celentano...
PIAF, Brel, Nougaro, Gainsbourg... will be part of the trip.

The small troop will accompany Gigi from the Bay of Naples at the foot of Mount Vesuvius to the Eiffel Tower!

A great journey in songs, during which Gigi will discover the wonders of the most beautiful city in the world... but also its pitfalls and  mysteries. An Italian boy's Odyssey in 24 songs and a few ballets!

Musical comedy written and directed by Gerard Chambre

With

Fabrice COCCITTO -Véronique FOURCAUD - Lucie FABRY
Matthieu GAMBIER - Gérard CHAMBRE - et au piano: Marion VILLANEAU

 


 



 

Lacoste, le 17 juillet
Première impression du nouveau spectacle "Un italien à Paris" de Gérard Chambre et sa troupe, qui a eu au Festival de Lacoste sa première en présence de Monsieur Pierre Cardin.
Les petits oiseaux ont chanté que c'était un grand succès - Un monde fou - en effet plein plein plein gros succès succès.
Bravo à Gérard et à sa troupe "Opéra ma non troppo" et aux musiciens. Nous nous réjouissons de vous voir à Paris dans un proche avenir.
plus de photos
→→ ICI
 




 

Lacoste, le 15 juillet
Gérard Chambre et sa troupe "Opéra ma non troppo" en compagnie de Monsieur
Pierre CARDIN, propriétaire du château du Marquis de Sade et producteur du Festival de Lacoste. Ce sera le 18ème Festival d'art lyrique et de théâtre et au moins la dixième fois que Gérard et sa troupe Opéra ma non troppo seront présents.
photo
©Rodrigo Basilicati

 



 
© 2010 - 2019 gerardchambre-tribute.ch
 
non-profit site - tous droits réservés